Me PHILIP SCHNEIDER
Me Schneider est membre du Barreau du Québec et de l’Ontario. Il pratique comme criminaliste depuis plus de 35 ans et représente en défense des individus en matière criminelle, pénale et disciplinaire.
Il représente également des policiers en déontologie et en discipline. L’École nationale de police du Québec requiert régulièrement ses services pour donner des cours aux futurs policiers quant aux enquêtes, l’éthique professionnelle et leur témoignage à la Cour. Il est sollicité régulièrement par les médias afin de donner son opinion sur diverses causes faisant l’actualité.
Depuis 1983, il est l’un des auteurs de la publication Dubois Schneider – Code criminel annoté et lois connexes, les Sommaires de jurisprudence pénale du Québec et Criminal Lawyer’s Association Newsletter.
Il a également prononcé des conférences sur les pouvoirs d’arrestation des agents de sécurité, sur l’utilisation du polygraphe lors d’enquêtes criminelles et pour la défense d’un accusé, sur la surveillance des employés et du public ainsi que sur la Charte canadienne des droits et libertés de la personne pour le Barreau du Québec.
Me CYNTHIA LACOMBE
Me Lacombe est membre du Barreau du Québec depuis février 2011. Elle a un baccalauréat en Droit de la Faculté de Sciences politiques et de Droit de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un certificat en Communications de la même Université.
Me Lacombe est très présente devant les tribunaux, représentant de nombreux clients tant en première instance qu’en appel, dans les domaines du droit criminel et du droit pénal. Elle intente également des recours (reliés à l’alcool au volant) contre la SAAQ au Tribunal Administratif du Québec.
À titre bénévole, elle est membre du C.A. du Musée du rock n’roll québécois.